Un abri Veligo à Vigneux-sur-Seine ?

Mis à jour : 9 juil. 2019

Un article paru le 5 juin 2018 dans Essonne Info évoquait la mise en service récente d'un abri Véligo à Brunoy. Tout comme sur le site de la région Île-de-France, on y relatait prématurément l'existence d'un abri Véligo à Vigneux-sur-Seine...


Malgré l'annonce d'Île-de-France Mobilités en février de 141 nouveaux espaces Veligo dont 94 d’ici fin 2018 et le permis de (re)constuire déposé le 18 juin par la SNCF , place du président Robert Lakota, il n'existe toujours pas d'abris Veligo à Vigneux-sur-Seine.


© Image Google Map

Manque d'équipement de stationnement à la gare, de rares pistes cyclables*... Les usagers du vélo sont des plus courageux dans notre ville... Il faut dire que ce mode de transport alternatif à le vent à en poupe. Avec une impulsion de la ministre Élisabeth Borne dès décembre, les annonces de plans vélo se multiplient tant au niveau de l'Etat que de la région, du département que de villes telles que, notre voisine, Draveil. Les pouvoirs publics mettent en valeur ses atouts et notre retard comparé à d'autres pays.... Peu cher, peu encombrant, il permet de limiter la pollution, de favoriser la santé de tous par la pratique physique. Il est aussi une opportunité pour de nombreux jeunes qui, faute de voiture, refusent parfois des stages et parfois même des offres d’emploi.


* (sur une partie de l'avenue de la Concorde et de l'avenue de la Tourelle)

40 vues