Mairie de quartier, hier, café, demain...

Updated: Oct 8, 2018


Notre mairie excentrée en direction de Draveil, disposait, depuis onze et cinq ans, de deux antennes dans deux quartiers historiques. À la fois relais postaux et relais colis implantés au milieu des commerces, beaucoup de vigneusiens les ont fréquentées appréciant cette offre de proximité et/ou pestant contre les horaires de retrait peu communs.


Comme rappelé au dernier conseil communautaire où l'on a découvert que la mairie de quartier de la place Anatole France avait été inclue par erreur parmi les 85 locaux touchés par une nouvelle taxe communautaire sur les friches commerciales, la plus ancienne

semble avoir pour vocation affichée de rester en activité.


La mairie du Lac, inaugurée en novembre 2013, a elle, en moins de cinq ans, fermé. C'est au conseil municipal du 13 mars 2018 qu'avait été confirmée la décision de résiliation de son bail de location. Son coût, jugé trop élevé, était de "pratiquement" 200 000 euros par an d'après notre ancien maire.


C'est désormais un café-restaurant familial qui s'est installé au 24-26 rue Raymond Ballet. Des activités culturelles et ludiques y seront proposées pour toute la famille et dès le plus jeune âge. Nous étions présents à l'inauguration samedi 6 octobre.