Les vigneusiens conseillent à SFR d' "apprendre à refermer la porte"

Mis à jour : 25 oct 2019


D'ordinaire, les vigneusiens râlent après SFR à cause des retards pris concernant la déploiement de la fibre dans notre commune et en Essonne. C'est en ce moment une sombre histoire de porte que l'on imagine mal refermée par un des ses sous-traitants qui anime un forum dédié et Twitter.


Publication publique de Donovan sur Twitter

Plusieurs voisins se plaignant de la perte de leur connexion internet depuis une semaine, plusieurs d'entre eux ont eu l'idée de se rendre au répartiteur du quartier dit "PM008". Ils se sont alors rendus compte que la porte avait semble-t-il été laissée ouverte. Au delà du phénomène d'enchevêtrement des câbles bien connu dit "câble porn", d'un manque de rigueur dans l'installation, il y ont constaté la saleté du local jonchés de débris de câbles, d’emballages plastiques non alimentaires étiquetés, de bobines de fil électrique...


Si certains ont parlé de vandalisme, Jacques Stouvenel, ex RBM, soutien de Frédéric Latour, s'étant fendu d'un "Surtout PAS AMALGAM....." sous-entendant un amalgame, il s'agirait surtout, au regard des photos, du résultat de sous-traitants peu scrupuleux dans leur travail n'ayant pas su repartir avec leurs déchets.


SFR se serait surement passée de cette mauvaise publicité. À deux pas de l'école Joliot Curie et d'un terrain de basket, l'anecdote aurait bien plus mal finir.