Les petites co-propriétés ont-elles droit de bénéficier des distributions de sel ?

Updated: Nov 20, 2018


Si les premiers épisodes neigeux en France ont été observés en octobre, c'est dans la nuit du 19 au 20 novembre que les premières neiges sont attendues à Vigneux-sur-Seine.


Les propriétaires ou locataires de maisons individuelles, les syndics de copropriété bénévoles ou privés, les commerces... seront ainsi invités, si nécessaire, à déblayer la neige et assurer le salage en cas de verglas de leurs bouts de trottoir ou allées d'accès.


En échange, dans beaucoup de communes de France, sont organisées des distributions de sacs de sel. On obtient un sac de sel auprès des services techniques de la commune sur simple présentation d'un justificatif de domicile, pour les particuliers, d'un extrait Kbis, pour les commerçants et entreprises, un seul sac étant donné par adresse.

Dans les villes du Val d'Yerres Val de Seine, les distributions de sacs de sel ont déjà eu lieu le 17 novembre à Montgeron et à Yerres. A Vigneux-sur-Seine, le sel est à retirer aux services techniques, 23 rue Georges Bétemps, les samedis 8 et 15 décembre de 8h30 à 12h30.


Mais, attention, il ne s'agit pas de sac comme dans les autres communes citées. Il faudra dans notre ville se munir d’un récipient d’une contenance maximum de 10kg. Autre subtilité : dans notre agglomération, seuls les habitants en pavillon sont concernés. Ils doivent pour cela se munir d'une pièce d’identité et d'un justificatif de domicile.


© Google 2018

Comme le confirment les échanges sur la page Facebook de la commune appelant parfois à une égalité de traitement, les syndics bénévoles, co-propriétés, même de petite taille, sont ainsi exclus de cette distribution.

81 views