Police de Sécurité du Quotidien : une réunion à Vigneux-sur-Seine ?

Mis à jour : 31 août 2018

Le 16 août 2017, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a annoncé la concrétisation de la Police de sécurité du quotidien (PSQ), promesse de campagne du président de la République visant à renforcer une présence policière régulière dans nos quartiers.


Le jeudi 3 mai 2018, une réunion relative à la déclinaison locale de cette mesure s’est tenue, centre Aimé Césaire au quartier de l’Oly à Montgeron, en présence du commissaire Patrick Visser-Bourdon et de la maire de Montgeron, Sylvie Carillon. Une occasion de renouer le dialogue entre habitants des résidences de l’Oly et nos officiers de police. De nombreux jeunes et parents étaient présents. Les discussions furent franches et directes.



Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ), le commissaire est missionné sur nos deux villes, un acte de simplification dans ce quartier à cheval sur deux communes et deux circonscriptions de police. Pour autant, il n'y a pas été prévu de réunion commune impliquant à la fois Montgeron et Vigneux-sur-Seine.


Le Conseil Citoyen de la Praire de l'Oly s'est interrogé "sur le manque de coordination entre les deux municipalités". En réponse à ses interrogations, Sylvie Lissorgues, coordinatrice du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, avait annoncé une réunion séparée avec le maire de Vigneux-sur-Seine, Serge Poinsot, qui n'a, à notre connaissance, toujours pas été programmée.


Le dispositif permet également au commissaire de tenir des permanences chaque mercredi de 17h à 19h (01 69 51 85 00).

81 vues